Pfleurres

PFL Les Créations d'un pêcheur pour les pêcheurs

Au tour de notre ami et partenaire Arsène, CARNAFISH 56 de nous montrer l'efficacité du modèle tête rouge dans la gamme heavy jointed (16g) !
Agréables surprises au heavy jointed !
Aujourd'hui, les conditions météo étant plutôt clémentes, c'est-à-dire un ciel voilé, un vent de sud-est et une température moyenne de 20°C , j'ai décidé d'aller tremper ma ligne dans le canal non loin de chez moi.
La matinée ne fut pas des plus fructueuses, bien que je réussis à sortir quelques petits brochets avec des leurres du commerce… De ce fait, l'après midi, juste après avoir parlé avec mon ami et partenaire, je décidai de remettre un heavy-jointed bicolore rouge et blanc et de persister à gratter le fond entre les herbiers… Il s'avéra que ce fut une très bonne décision puisqu'une demi heure plus tard, le scion de ma canne plia… Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris qu'il ne s'agissait pas d'un brochet mais bien d'une perche d'environ 25 cm qui s'était jetée sur mon leurre ! La surprise se transforma bien vite en joie car c'était là mon premier poisson avec ces créations !
Suite à ce moment magique, je continuai ma pêche de plus belle, essayant de faire les lancers les plus précis possibles afin de prendre d'autres poissons… Une petite heure plus tard, je sentirais à nouveau une touche dans mon bras ; ce sera un petit brochet qui n'a pas su résister à ce leurre qu'il n'avait sans doute jamais vu !
Suite à cette superbe après midi, je conclurai que ce leurre fonctionne pour le brochet, mais peut également tenter de belles perches !
En tous cas je remercie encore mon partenaire et ami, car grâce à sa création, j'ai pu m'amuser et passer un agréable moment. Tout ça m'a motivé à continuer de pêcher avec, et je compte bien prendre encore beaucoup de poissons !

Arsène
Un grand merci à Arsène pour avoir pris le temps de rédiger ce commentaire, Arsène qui semble remplir avec plaisir, son rôle de partenaire de PFLEURRES !
*************
SPIRVIF AUSSI EN EAU DOUCE !

Un nouvel article d'Arsène......
SPIRVIF ADDICTS !
Ce week-end, profitant d'un temps magnifique, moi même et deux de mes amis, avions décidé de s'organiser une petite soirée de camping au bord de l'eau suivie d'une journée de pêche aux carnassiers sous un soleil de plomb !
Une occasion en or de tester les spirvifs que mon ami et partenaire m'a gentiment envoyé à tester ! Ah, bien évidemment mes amis se sont montrés sceptiques au début, mais intrigués et curieux tout de même...
Aussi, par curiosité, l'un de mes amis me demanda le lendemain matin, lors du début de notre session s'il pouvait essayer de dandiner au spirvif blanc dans les écluses, car sa nage qu'il avait pu observer le soir l'avait bluffé...
Comment refuser ça à un ami ? Ainsi, il commença à s'essayer, à faire ses premiers pas dans l'univers des PFLEURRES , à son plus grand plaisir, d'ailleurs, puisqu'il prendra quelques minutes plus tard une perche d'une vingtaine de centimètres aux couleurs splendides, non sans avoir raté auparavant une touche importante d'un poisson que l'on estima tous de belle taille !
Plusieurs touches suivirent, et ce dans des postes où nous ne prenions rien habituellement ! C'est ainsi que s'acheva cette superbe journée, sous un soleil radieux, sans vent, comme un été qui se serait invité en mai. Nous quittâmes avec regret le canal, que nous reverrons vite, avec dans nos boîtes un leurre en bonne passe de devenir une valeur sûre : le spirvif !

Arsène
*************
Premiers résultats sur les truites !
Compte rendu des impressions d'Aloys :
Lieu et conditions de pêche
C'est dans la Roya à Vintimille, sur un parcours d'Arc en ciel, que seulement au deuxième lancé une fario, véritablement "sauvage" est venue attaquer le leurre !
Une journée bien ensoleillée, un courant relativement fort pour un bon niveau d'eau dans la rivière, qui verra en deux heures de pêche une dizaine d'Arc en ciel pendues !
Les truites, même de petites tailles, environ 25cm n'ont pas été plus hésitantes que les grosses au passage du leurre, dont la nage semble vraiment les affoler !
Nous savons tous que les Arcs en ciel attaquent volontiers sur ce genre de parcour, mais j'ai trouvé ce leurre vraiment exceptionnel et cette magnifique sauvage tant à le prouver..
Aloys.
Et comme toujours comme on le veut chez PFLEURRES, le leurre offert et choisi par Aloys, que je remercie pour sa participation !
*************
Un nouveau compte-rendu de notre partenaire Arsène, que je remercie une fois encore pour s'attacher avec autant de passion à PFLEURRES !
UN JOINTED CONTRE… LES DENTS DU CANAL !
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que les épreuves du brevet des collèges sont à présent terminées, et que dorénavant l'ancien collégien que je suis peut se consacrer pleinement à sa passion qu'est la pêche !

Quoi de mieux pour ça que de partir, canne en main et sac sur le dos, sillonner les kilomètres du hallage qui borde un bief scintillant sous les rayons d'un soleil... Encore timide, je dois dire !
Mais aujourd'hui sera une session spéciale, il faut que je m'efforce de pêcher avec les créations de mon partenaire, les leurres de grandes marques ont bien droit à leur jour de repos, non ? Je décide donc d'opter pour un jointed rouge et blanc, en 12 grammes…
Ce coloris avait déjà fait ses preuves (Cf mes autres rapports), et il ne me décevra pas non plus aujourd'hui ! En effet, au bout de quelques lancers au ras des herbiers, ce sera un magnifique brochet d'une soixantaine de centimètres qui sortira comme une torpille pour attaquer mon leurre !
Mais ma pêche était loin d'être terminée, car les poissons se sont enchaînés, à une heure de la journée où j'avais l'habitude de ne rien prendre, à cause du soleil qui ralentissait l'activité des poissons… Il faut croire qu'une fois encore, le jointed a su faire la différence !
Ainsi, trois autres brochets, de taille plus modeste, toutefois, et une belle perche de plus de 25 cm sont venus me rendre visite ! Néanmoins la photo de l'un des trois brochetons reste introuvable, ce qui constitue en soi un mystère… Aurait-elle été capturée par les dents du canal ?!
Création : 2016-05-07
Lectures : 1971