Pfleurres

PFL Les Créations d'un pêcheur pour les pêcheurs

UN JOINTED CONTRE LES DENTS DU CANAL.....Suite...
Pour rappel la taille du leurre est de 12.5cm, ce qui donne une idée de celle des prises...
Je remercie donc encore une fois mon partenaire pour m'avoir permis de réaliser cette sympathique petite session, qui est loin d'être la dernière !
*************
LE SPIRVIF FAIT DES SIENNES !!!
Nouvelle prise pour le Spirvif, après avoir été validé par notre jeune partenaire Arsène, sur les perches, il fait succomber les silures !!!!
Un grand merci pour les photos !
Premier essai en float tube et première réussite ! Bravo Vincent !
80cm c'est un bon début !
La rubrique participation étant toujours active pour les "premières prises", c'est avec plaisir que PFLEURRES offre à Vincent un SPIRVIF Bubble qui devrait lui permettre de s'amuser en eau douce comme en mer !!
*************
PÊCHE D'ÉTÉ, LEURRE CROQUÉ !
L’après-midi de ce samedi, pour me détendre après une semaine de cours au lycée, j’ai décidé d’aller taquiner quelques brochets sur un parcours du canal que j’aime pêcher, habituellement au leurre souple, et souvent récompensé !

Seulement, aujourd’hui c’est différent, en cette journée de fin d’été, les températures sont encore relativement élevées pour la saison, et les carnassiers en général ne sont pas très actifs…
Après presque deux heures de pêche, non sans soigner mes lancers, et n’ayant eu aucune touche ni manifestation sérieuse d’un quelconque poisson, je décide de mettre de côté mon leurre souple et d’opter pour un leurre de mon partenaire, en coloris naturel ( vert-brillant )…

Encore une fois, cela suffit à faire la différence, car au bout d’une dizaine de lancers au dessus des herbiers, et en laissant couler le leurre dans les trous entre les algues, je pris enfin la touche que j’espérais depuis un moment. Le verdict ? Un joli brocheton d’une quarantaine de centimètres, qui se sera laissé tenter par une création de mon partenaire !
La photo terminée, je le rendis à son élément, et rentrai, le sourire aux lèvres, d’une après-midi fructueuse. Je peux donc constater, que l’association d’un leurre qu’ils n’ont pas l’habitude de voir, à une couleur naturelle, a fait la différence ce jour là, et que ce coloris refera trempette les jours de beau temps !
Une fois de plus, notre partenaire pour la région Bretagne, met en évidence les articulés PFLEURRES !
Un grand merci de plus Arsène !!
Lectures : 680