Pfleurres

PFL Les Créations d'un pêcheur pour les pêcheurs

C'est donc avec un grand plaisir que j'édite cette nouvelle rubrique en partenariat avec CARNAFISH 56, notre nouveau testeur N°1 pour l'eau douce, Arsène.
Comme pour celle dédiée à la mer, vous allez retrouver, les différents tests ainsi que toutes les prises réalisées, tant par nos testeurs, car depuis peu, Loann, de la page Pêcher l'art de relâcher a rejoint l'équipe eau douce, que par nos pêcheurs en rivières, étangs, privés ou du domaine public.
Vous pourrez retrouver leurs tests ainsi que leurs impressions sur leurs pages respectives :
Afin de mettre en place notre partenariat avec CARNAFISH 56, Arsène a organisé un concours qui permettait de remporter deux leurres de notre marque.
Un modèle jointed tête et queue rouge et un modèle Heavy-jointed tête rouge.

Premier concours et première réussite pour notre jeune partenariat, car sans attendre, le gagnant du modèle jointed tête et queue rouge est allé jeter son tout nouveau leurre et ce n'est qu'au second lancer qu'il va piquer ce joli broc de 50cm !!!
Le leurre du gagnant :
Les impressions de notre gagnant :

Le leurre est fait en matériaux de qualité.
Sa nage est fluide et agréable.
Toutes les animations conviennent.
Que demander de mieux pour une première ??
Merci à notre jeune pêcheur pour son témoignage et sa photo
*************
Au tour de notre 2eme testeur de faire parler de nos créations !!!
Loann, qui faisait sa première sortie sur son tout nouveau float tube, après trois heures de pêche sans résultat hormis une coupe, décide de lancer le modèle dos vert de la gamme jointed....
Et sans attendre, à son tour de pendre un tout aussi joli broc de 50cm également !!
Bientôt les impressions et les commentaires de Loann ....



....Voir plus bas....
À suivre .....
*************
Reçu aujourd'hui 18 mars de la part d'Arsène, après un petit passage pour le coup du soir, sur l'un de ses spots...
Ma première expérience avec les leurres PFLEURRES...

Modèles testés :
-Jointed (12 grammes) tête et queue rouge.
-Heavy-jointed (16 grammes) tête rouge finition pailletée.
Je suis parti tester les créations de mon partenaire PFLEURRES en coup du soir, sous un magnifique temps, un ciel bleu sans aucun nuage et une rivière à l'eau claire et au niveau normal pour la saison. Vers 18 heures, la température commence à baisser, même si on dépasse encore la barre des 10°C.
J'ai d'abord sorti le jointed 12 grammes pour le premier test de nage, et j'ai tout de suite été surpris, de par l'aérodynamisme du leurre, de la distance à laquelle je pouvais parvenir à lancer ce dernier sans le moindre effort. De plus, ayant un certain poids, le leurre ne dévie pas de sa trajectoire garantissant ainsi une précision remarquable lors du lancer.
Ensuite, je me suis intéressé à la nage du leurre, et j'ai été bluffé par la résistance au courant du produit. En effet, pêchant dans une eau d'une profondeur d'environ 1m 30 et au courant modéré, je m'attendais à quelques défaillances de nage du leurre lorsque j'ai essayé de le faire nager de l'aval vers l'amont… Et bien rien à signaler, une nage aussi équilibrée que d'amont vers aval et toujours aussi agréable à pêcher.
Les animations que j'ai principalement utilisées ne sont pas très variées, pêchant en rivière, mais j'ai remarqué que lorsque je faisais remonter le leurre à la surface, il ne coulait pas directement mais se faisait porter par le courant quelques secondes avant de toucher le fond, ce qui s'avère être un atout de taille quand au réalisme et à la nage naturelle du leurre. Cela est aussi un côté pratique, car ça évite les accrochages au fond entre le lancer et le moment de fermer le pick-up.

Suite à toutes ces constatations positives, je me suis attaqué au test du heavy jointed 16 grammes.
Il va de soi qu'en augmentant le poids du leurre, on augmente également la distance de lancer. C'est le premier atout que j'ai trouvé au leurre. Ensuite, j'ai remarqué que la nage était plus discrète que celle du jointed 12 grammes, ce qui constitue le deuxième atout du leurre, car en rivière, la discrétion paie très souvent !
Puis, je me suis intéressé aux reflets qu'émettent les paillettes dans l'eau, et j'ai tout de suite compris que ce petit détail me donnerait toutes les chances de voir un brochet aujourd'hui…
Effectivement, deux lancers plus tard, je remarque dans un rayon de soleil que quelque chose suit mon leurre. Je me baisse afin de ne pas effrayer mon éventuelle prise. Bingo, j'avais raison : Un magnifique brochet d'une soixantaine de centimètres a bel et bien suivi mon leurre jusqu'à mes pieds avant de rater son attaque et de repartir aussi vite qu'il était venu.
Dommage, certes, mais ce fut la preuve incontestable que ces leurres fonctionnent en rivière, car d'habitude, les brochets ne sont pas très actifs en cette saison, et ce leurre nouveau et original a su faire la différence !

Une excellente première expérience !
Donc je remercie encore mon partenaire pour sa confiance, je suis sur que ce brochet ne sera pas le dernier !

*************
Comme nous l'attendions, les commentaires de Loann sur sa première prise en float tube avec le Jointed dos vert :
"Il est maintenant 18h je vais bientôt partir, toujours capot malgré une coupe sur un sujet respectable.
Bah tiens pourquoi ne pas sortir un pfleurres pour le tester un peu?
Un lancer rien, deux lancers bim ! un Joli brochet d'environ 50 cm est venu gober mon jointed (12g) dos vert!
J'étais vraiment heureux à ce moment là, puisque c'était mon 1er brochet en float tube et puis surtout je pensais directement à mon partenaire de pêche, qui pêchait un peu plus loin et qui venait de me dire : "reste sur du souple ça ne va pas marcher ton truc."

Et surtout le plus important dans tout ça c'était la future satisfaction de Patrick le fondateur de la marque, lorsque je lui apprendrais que ses superbes créations faisaient du poisson en eau douce comme en mer!
La peur de la décroche aaah !! Je l'ai ressenti celle ci! Il est dans mes mains ça y est ! J'ai officiellement " dépuceler " ce leurre pour l'eau douce, Yes!
Quelques photos et puis le No-kill habituel.
Mes impressions :
J'ai adoré la nage fluide du leurre et j'ai été impressionné par sa vitesse à descendre dans l'eau.
Je trouve qu'on peut vraiment le lancer à une très bonne distance, peut-être va-t-il devenir un incontournable de ma boite? Je l'espère et c'est fort probable.
Pour conclure: un bon leurre qui va être testé sous tous les angles possibles, pendant toute une saison. Je rédigerais plusieurs pages sur ce leurre que je décrirais de A à Z.

Un de ces leurres est à gagner sur ma page en ce moment même :
Lectures : 955